THE END OF MEAT

Marc Pierschel


2018

-  

DE

-  

95'



SYNOPSIS

The End of Meat est en quelque sorte un documentaire chiromancien : il rend compte d’un futur au cours duquel la consommation de viande appartiendrait au passé.
Bien que l’on soit presque conscient des effets négatifs de notre consommation de viande sur l’environnement et la santé, bien que l’on sache que les conditions d’élevage des animaux s’aggravent, notre appétence pour les hamburgers, les steaks et autres produits carnés semble être incontrôlable.
Avec The End of Meat, Marc Pierschel ose imaginer un futur viande-free et explorer ses effets sur l’environnement, sur les animaux comme sur nous-mêmes. Il nous fait rencontrer Esther, un cochon domestique qui a complètement chamboulé la vie de deux Canadiens, parle aux pionniers du mouvement végétalien en Allemagne, visite la première ville végétarienne en Inde, rencontre des scientifiques à la recherche de viande d’origine non-animale…
The End of Meat, à sa manière, repose la question de la place que les super prédateurs que nous sommes pourraient ou devraient laisser aux autres êtres animés.


CRÉDITS

Réalisation, écriture et montage
Marc Pierschel

Caméra
Jeff Wirth, Marc Pierschel

Musique
Alice Bacher

Son
Tim Kahn

Motion Design
Mario Burbach

Producteurs exécutifs
Marc Pierschel, Lee Cash, Arabella Gais, Holger Recktenwald, mindjazz pictures

Producteurs associés
Dawn Moncrief, Hendrik Hassel

Production
Blackrabbit Images

Avec le soutien de
mindjazz pictures